Birame Soulèye annonce une plainte nationale contre Macky Sall et traite de comique l’idée du quinquennat

A l’instar des autres coordinations départementales de la coalition Yewwi Askan Wi, la coordination départementale de Thiès n’est pas en reste à l’appel à la marche pour se prononcer sur la situation politique du pays
Pour ce qui est de la révision des listes électorales et des candidatures de l’opposition, le coordonnateur départemental de Yewwi Askan Wi soutient que Macky Sall ne veut pas que les primo votant ne votent en 2024 « raison pour laquelle il a décidé de faire la révision du fichier électorale dans une période très courte d’un mois et de surcroit le mois de ramadan. Macky Sall veut nous imposer des candidats mais nous ne lui laisseront pas faire. Les jeunes ont déjà choisi leurs candidats et Macky sall sait pertinemment qu’il ne sera pas candidat. Il soutient que leurs candidats sont dans Yewwi ASKAN bi puisque KHALIFA SALL est Candidat, Ousmane Sonko est candidat, Déthié Fall est candidat, Serigne Moustapha Sy aussi est candidat .On ne laissera personne décider à notre place » souligne-t-il.
Pour le coordonnateur départemental de la coalition Yewwi Askan Wi, Birame Souleye Diop les Sénégalais sont très forts en interprétation mais la constitution de 2001 a été très sur la question du mandat. « Macky Sall nous a amené un référendum en 2016 pour consolider tout cela on ne peut pas venir des années après pour poser le débat de ce pourquoi il a été élu lui-même parce qu’il a participé aux combats contre une troisième candidature on ne peut pas se battre contre une troisième candidature raison pour laquelle il a été élu et revenir nous amener une troisième candidature »
Réagir à cet article?






